Scientia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Suppression?
Prise de nouvelles ! EmptyMer 14 Juin - 2:52 par Sauge

» Prise de nouvelles !
Prise de nouvelles ! EmptyMar 14 Fév - 20:33 par Kookaine

» Vous devenez quoiiiiiii?
Prise de nouvelles ! EmptyMar 7 Fév - 19:48 par Caelly

» La plante change d'engrais
Prise de nouvelles ! EmptySam 19 Déc - 21:57 par Mot-eclair

» Le Darky-Shiny Style s'envole vers de nouveaux horizons.
Prise de nouvelles ! EmptySam 19 Déc - 21:52 par Mot-eclair

» Okko te mets Ko
Prise de nouvelles ! EmptyJeu 15 Jan - 18:39 par okko

» Départ prématuré...
Prise de nouvelles ! EmptyJeu 15 Jan - 15:45 par Kago-Riko

» Le crabe change d'Océan
Prise de nouvelles ! EmptyMer 14 Jan - 20:30 par Certeck-Piegeur

» Rasta man leave up !
Prise de nouvelles ! EmptySam 10 Jan - 19:13 par Certeck-Piegeur

» Candidature
Prise de nouvelles ! EmptyDim 4 Jan - 19:32 par Cross-Zion

» Départ d'Ella
Prise de nouvelles ! EmptySam 3 Jan - 18:55 par Dark-Shines

» Candidature
Prise de nouvelles ! EmptyDim 28 Déc - 1:15 par Dark-Shines

» Départ de Grai
Prise de nouvelles ! EmptyMar 23 Déc - 21:48 par Cross-Zion

» Candidature/Présentation (J'ai pas suivi vos exemples =x )
Prise de nouvelles ! EmptyLun 15 Déc - 21:45 par Dark-Shines

» Candidature de Spanish-Man
Prise de nouvelles ! EmptyDim 7 Déc - 17:44 par Certeck-Piegeur


 

 Prise de nouvelles !

Aller en bas 
+2
Certeck-Piegeur
Tirao
6 participants
AuteurMessage
Tirao
Admin
Tirao


Messages : 249
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : 17

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyLun 6 Fév - 23:51

Salut aux nostalgiques qui reviendront ici !

J'ai retrouvé Amayae récemment, qui a repris le jeu dofus, et je compte reprendre aussi, on essaye de retrouver nos plaisirs oubliés du jeu. J'ai aussi croisé Alpalax il y a quelques mois. Certeck a changé de serveur (si je me souviens bien)

ça commence à faire longtemps que cette guilde a été créée. Je me souviens, Caelly l'avait faite en partant de Saga. Et quelle belle idée car ça nous a tous rassemblé pour jouer ensemble. Jamais je n'ai retrouvé depuis un plaisir de jouer à un jeu aussi gros. On avait une superbe communauté de petits geeks !

Alors pour ma part je suis maintenant dans la guilde La Team Rocket (il y a Couns, et Amayae) et j'ai beaucoup arrêté dofus. En gros ça doit faire 2 ans que je ne joue plus régulièrement. Je suis en études à Strasbourg en ce moment.

Au niveau de ce qu'est devenue la guilde, j'ai vu (je surveillais souvent l'évolution de la guilde et j'aimais bien matter l'annuaire des guildes/alliances) que Al-Arrow était meneur mais avait pas de membres avec lui, mais maitnenant la guilde n'existe plus. RIP.

Je poste surtout ici pour avoir de vos nouvelles...

Si vous êtes encore sur le serveur avec un autre pseudo, hésitez pas à venir jouer avec moi et Amayae, on cherche à retrouver du monde pour jouer tranquille à dofus.
Revenir en haut Aller en bas
Certeck-Piegeur




Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'Océan !!!

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyMar 7 Fév - 0:31

Wesh wesh Titi, moi j'ai migré ? Oui et non ^^ Oui parce que j'ai migré sur LoL, mais non je usis toujorus sur Farles Wink Mon co-teamer ( nico-caine ) ne joue plus en ce moment a cause d'occupation IRL, donc j'ai pas la foie de jouer seul, et Ocanote joue avec moi a LoL en ce moment, donc vous ne me verrez plus jouer régulierement a Dofus avant un moment qui n'est même pas sûr d'arrivé lui meme ^^

Pour les nouvelles vu que toi tu ne les a pas, je suis en IUT TC dans mon petit bout du sud ouest en ce moment ^^ et ca te fait quoi d'etre dans une ville qui dit Pain au chocolat ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelly
Admin
Caelly


Messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 39
Localisation : Frigost

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyMar 7 Fév - 19:40

ahah Certeck m'a reveillée de mon hibernation IRL. je n'ai pas joué non plus depuis mon départ, demenagement, construction d'une maison conception d'un mini-moi puis expulsion de ce dernier et demenagement de l'appart/amenagement de la maison, bref pas des masses le temps ni l'énergie pour retrouver l'envie de réapprendre comment fonctionne Dofus au vu des newsletter que je survole avant de les supprimer. (ouais je fais encore et toujours des phrases à rallonge na!)Et puis je suis pas sure de me souvenir de mon mot de passe meme XD

Tirao tu ne joues plus avec biloute et compagnie? Perdu de vu? vous etiez ensemble non à un moment?
J'espère que tes études se déroulent bien, passe le bonjour à Ama et Couns de ma part Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://scientia.lebonforum.com
Tirao
Admin
Tirao


Messages : 249
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : 17

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyMer 8 Fév - 1:26

ça fait plaisir de voir des réponses rapides de votre part et d'avoir des nouvelles, mais j'ai pas compris "expulsion" du mini-toi ahah ? Tu as fait un enfant et l'a "mis" pour adoption ?

J'ai plus de contact avec biloute et compagnie vu que j'ai arrêté mais je sais que Fusee, Vieuxpapy etc continuent à jouer. ça fait bizarre d'évoquer ces pseudos qui semblent tellement dater maintenant.

Je n'ai pas trouvé de guilde aussi bien que Scientia, je pense pour 3 raisons :

- Nous étions tous dans le même bain, on faisait plein de sorties et l'ambiance était au top, malgré quelques soucis parfois mais je pense qu'on les a tous oubliés,
- Certains de nous ont grandi (je veux dire IRL mais on peut aussi référer ça au personnage IG qui "grandit") et on aime bien penser nostalgiquement aux moments où on montait notre personnage et on découvrait tout dans ce jeu tellement plein de choses à faire,
- J'ai pas beaucoup joué depuis avoir quitté la guilde avec beaucoup d'arrêts

Certeck : Tech de co ça gère ! Et oui malheureusement je suis au pays de la choucroute, mais au moins je suis proche de nombreux pays d'Europe ça m'a permis de voyager et découvrir pour pas trop cher

J'ai aussi envoyé un e-mail à Dark-Shines, avec qui on était dans une guilde ensemble après, il avance bien dans ses études de maths (beurk) et il sera prof l'an prochain !

Dofusement,

Titi
Revenir en haut Aller en bas
Caelly
Admin
Caelly


Messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 39
Localisation : Frigost

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyMer 8 Fév - 5:16

Ahah expulsion dans le sens accouchement ^^.
Merci pour toutes ces nouvelles de joueurs dont leur nom evoque pleins de souvenirs cest vrai.

L'envie de créer une communauté est toujours presente en moi mais je sais que ce serait au sacrifice de choses, dactivites et de personnes que je ne veux pas delaisser ou négliger.
Je n'ai pas renouvelé mon contrat de travail afin de pouvoir elever et instruire Mini-moi ( Gabriel ) sur le long terme ce qui va me demander pas mal d'adaptation n'ayant instruit pour le moment que des pre ados et ados de 10 à 16 ans. Toutes les activités de type maternelle et primaire sont à decouvrir car tres peu de souvenir de ma propre enfance et je ne voudrais de toute maniere pas reproduire le systeme scolaire.

Que fais tu comme etudes à Strasbourg? Tu es dans la ville de Zion! L'as tu rencontré Irl? Je l'ai en contact sur FB. Il a arrêté ses etudes pour bosser pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://scientia.lebonforum.com
Certeck-Piegeur




Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'Océan !!!

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyMer 8 Fév - 11:59

Ouai TC c'est le feu Wink
Et oui, Scientia est devenue "les copains d'avant" Smile et ca fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles !
Comme tu le dis, on a grandit, et donc changé ( à commencer par mon orthographe ), et personnellement, ayant tout fait sur dofus ( a part la derniere extension) je n'ai plus trop trop envie de jouer a Dofus pour try hard sans pour autant m'amuser, donc en ce moment, je decouvre LoL et sa merveilleuse communauté, et avec les études, je n'aurais pas spécialement le temps de try hard Dofus, mais garder contact avec vous est deja super !
Essayé de faire venir les ancien pour qu'ils nous donnent des nouvelles directement ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tirao
Admin
Tirao


Messages : 249
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : 17

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyJeu 9 Fév - 21:32

Félicitations pour ton Gabriel Marine alors ! T'as l'air de bien t'engager dans le rôle de maman, malgré le terme "expulsion d'un mini-moi" mdr !

J'avais oublié que Cross-Zion habitait à Strasbourg en effet ! Je fais un Master 1 de Démographie là mais c'est trop mathématique alors je me réorienterai (après une année sabbatique), en géographie pour traiter les migrations et la géopolitique !

"Copains d'avant" c'est exactement ça Certeck, sauf qu'on est 3 pour l'instant ahah ! Justement on va pas "tryhard" on a eu l'idée de jouer juste tranquille de temps en temps. Le problème c'est que pour l'instant l'idée ne marche pas vu qu'on se connecte peu, et donc non simultanément mdr

Revenir en haut Aller en bas
Grai (Liforia)




Messages : 1
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 23
Localisation : Paris

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyJeu 9 Fév - 22:19

Bonsoir, je ne sais si on se souvient de moi mais je m'appelais Grai a l'époque un bonne osamodas avec une demi pano royalmouth XD bref si on m'a oublié c'est pas grave. Donc comme toi titi j'ai jamais trouvé de meilleur guilde  que scientia déjà d'une part et d'autre part je trouve ça super cool de pas être le seul nostalgique pour Scientia et puis essayer de refaire l'ambiance de Scientia ça me plait encore plus donc pour le moment j'ai migre sur hécate et je pense revenir sur farle pour divers raison donc dès que je reviens titi je te mp. Sinon j'étais resté en contacte avec ellanamarchesombre mais j'ai plus de nouvelle depuis l'été dernier donc si je la vois je lui dirai de passer sur le forum Smile et sinon juste une petite question à la meilleure meneuse Caelly pense-tu reprendre dofus ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelly
Admin
Caelly


Messages : 792
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 39
Localisation : Frigost

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyJeu 9 Fév - 22:40

Coucou Grai. Bien sur je me souviens de toi!

Je ne compte malheureusement pas reprendre n'ayant pas le temps ni lenergie et pas dargent a consacrer dessus aussi puisque pour le moment la priorite est lachat de materiel de puériculture et de meubles pour la maison.

J'espère que vous trouverez des joueurs sympas qui contribueront à rebâtir une guilde agréable.
Revenir en haut Aller en bas
https://scientia.lebonforum.com
Certeck-Piegeur




Messages : 40
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 25
Localisation : Sous l'Océan !!!

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyJeu 9 Fév - 22:52

Ouai, moi aussi je me connecterai peu je pense ^^ je sors de l'iut, je fais mes quelques revisions, je pars en game avec Ocanote et on fini vers 21h, donc je me connecterai pas souvent a dofus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellana




Messages : 54
Date d'inscription : 01/01/2014

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyVen 10 Fév - 12:55

Bonjour!!
J'avais fait un post mais peu de personnes l'ont vu donc tant pis, me voilà Wink

Tout d'abord, FELICITATIONS CAELLY!! Wink

J'imagine que c'est à mon tour de donner des nouvelles; pour ma part je parle plus ou moins régulièrement à Certeck (surtout plus en ce moment ahah)  par l'intermédiaire du forum mais sinon je n'ai pas vraiment gardé contact avec les autres.
Donc pour ceux qui n'ont pas vu mon post, la petite Ella (qui ne devait pas se coucher trop tard, dirait Dark-Shines) qui était en troisième à l'époque est maintenant en terminale... Oui, ca ne nous rajeunit pas tout ca Very Happy J'ai l'impression que le temps est passé super vite!

J'ai complètement arrêté dofus parce-que je n'avais plus vraiment ni le temps ni l'envie. Etant en Terminale S, j'ai été obligée de me mettre à travailler pour de bon^^ Et puis je continue plusieurs heures de danse par semaine + je suis relativement active sur le réseau social Wattpad (pour ceux qui connaissent). Bref tout ca pour dire que c'est un choix, oui j'ai "sacrifié" dofus pour pouvoir continuer mes études+la danse+Wattpad. Et comme je prévois de partir en prépa autant vous dire que je ne suis pas prête de retrouver du temps pour jouer! Evidemment je pourrais choisir de jouer sans passer tout mon temps dessus mais je n'aime pas faire les choses à moitié et on est vite depassé lorsqu'on se connecte une fois tous les 15 jours ;D

Voilà voilà Smile

Ella
Revenir en haut Aller en bas
Kookaine

Kookaine


Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 29
Localisation : Frigost

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyDim 12 Fév - 18:24

Wesh c'est le mec aux pseudos et aux couleurs inoubliables qui vous parle XDDD

J'avais plus le lien en favori mais grace a une certaine sramette je l'ai retrouvé Very Happy Félicitations pour ton mome caelly :p Titi j'ai des news quand je le voit vu il a rejoint la guilde ou j'etait a savoir la TR pour les autres j'ai que des news tout les 15jours d'ella mais content de savoir que tout vas bien pour vous et que les etudes marchent Wink


Et on dit pas chocolatines XD c'est pain au chocolat bordel de cul :@ et pour dark j'espere que t'es prof te kifferont autant que les eleves kiffent Onizuka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tirao
Admin
Tirao


Messages : 249
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 27
Localisation : 17

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyLun 13 Fév - 23:07

Grai : Bien sûr je pense qu'on se souvient tous de toi, et je crois qu'ils vont fusionner les serveurs bientôt, donc s'ils mettent Farle et Hécate ensemble t'auras peut être pas à migrer (mais je sais pas quand ils vont le faire)

Kanna : Désolé j'ai complètement oublié de te citer chez la TeamRocket j'y avais pensé après lol

Ellana : C'est cool d'avoir de tes nouvelles aussi ! Et c'est normal de pas jouer si tu vas en prépa bientôt ! Bon courage à toi pour ça Smile et c'est vrai que ça nous vieillit tous que tu sois en terminale maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Kookaine

Kookaine


Messages : 43
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 29
Localisation : Frigost

Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! EmptyMar 14 Fév - 20:33

Parle pour toi titi je vieillis jamais moi je me perfectionne nuance :p
Wé j'ai vu ça tu me zappe comme ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de nouvelles ! Empty
MessageSujet: Re: Prise de nouvelles !   Prise de nouvelles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de nouvelles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filets de maqueraux et pommes de terre nouvelles
» Des petites nouvelles! ( Je ne savait pas où placer ce post. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scientia :: Anciens membres pour mémoire :: Départs-
Sauter vers: